Culture

Genève : L’association Le Pont organise une projection du film « The Sons of the Lord » en présence de la réalisatrice Imen Ben Hassine

Published

on

L’association « Le Pont Genève » proposera deux rendez-vous dédiés à la culture tunisienne dans les prochaines semaines. Le premier événement, programmé ce samedi 21 février 2026, consistera en la projection du film « The Sons of the Lord » (Kadar) de la réalisatrice Imen Ben Hassine, qui sera présente pour échanger avec le public.

La soirée se déroulera à 20h dans la salle du Chic, située au sous-sol du Pub The Crowned Eagle, à l’adresse Rue de Fribourg 3, dans le quartier de Cornavin à Genève. L’entrée est fixée à 10 francs suisses, un prix unique pour tous les spectateurs.

Cette projection sera suivie d’un débat avec la réalisatrice Imen Ben Hassine, offrant au public l’opportunité d’échanger sur son œuvre et les thèmes abordés dans le film.

Une soirée de solidarité avec les femmes tunisiennes en mars

Par la même occasion, l’association a dévoilé son prochain rendez-vous. Le samedi 28 mars 2026, Le Pont Genève organisera une « soirée tunisienne de solidarité avec les femmes tunisiennes », au même endroit. La partie musicale de cette soirée sera assurée par le groupe de Baha, Jurigoz.

Ce n’est pas la première fois que cette formation se produit à l’initiative de l’association. En novembre 2024, Le Pont Genève avait déjà convié Baha et son groupe Jurigoz, accompagnés de Soraya Ksontini et Wejdane Ben Châabane, pour un concert en hommage à l’artiste Yasser Jradi, récemment disparu . Cette précédente soirée, également organisée au pub The Crowned Eagle, visait à collecter des fonds pour l’achat d’instruments de musique destinés à de jeunes enfants en Tunisie et incluait une exposition-vente de poteries des femmes de Sejnane .

L’association Le Pont Genève, présidée par Jalel Matri, précise que davantage d’informations concernant la soirée du 28 mars seront communiquées ultérieurement. Pour l’événement de ce samedi, les organisateurs encouragent le public à venir nombreux pour découvrir le film et participer aux échanges avec la réalisatrice.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending Posts

Quitter la version mobile