Politique

L’Agence mondiale antidopage lève ses sanctions à l’égard de la Tunisie

Published

on

Les mesures, prises fin avril pour non-conformité avec le code mondial, ont provoqué de fortes réactions dans le pays, notamment la semaine dernière lors d’une compétition de natation.

Les sanctions de l’Agence mondiale antidopage (AMA) à l’encontre de la Tunisie pour non-conformité au code mondial ont été levées mercredi 15 mai, a fait savoir l’instance dans un communiqué. Une décision « avec effet immédiat ». L’AMA précise avoir reçu « la confirmation que le décret gouvernemental requis était entré en vigueur » le 2 mai, deux jours après la prise des mesures contre le pays. Celles-ci avaient provoqué de fortes réactions en Tunisie.

Le directeur général de l’Agence nationale antidopage (Anad), Mourad Hambli, et le président de la Fédération tunisienne de natation (FTN) sont en détention. Une enquête a été ouverte à leur encontre pour avoir dissimulé sous un bout de tissu le drapeau du pays lors d’une compétition internationale de natation la semaine passée, pour se conformer aux sanctions de l’AMA.

Source: www.lemonde.fr

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending Posts

Quitter la version mobile