BUSINESS
Tunisie-Suisse: La Romena Tour à Testour , Découvrez les Grenades toute l’Année !
Les grenades de Testour , c’est toute l’année ! Samedi dele 11 mai 2024, l’Ambassade de Suisse en Tunisie a participé au lancement de la « Romena Tour à Testour », une route thématique dédiée à ce produit phare de la région.
Les grenades de Testour , c’est toute l’année ! Samedi dele 11 mai 2024, l’Ambassade de Suisse en Tunisie a participé au lancement de la « Romena Tour à Testour », une route thématique dédiée à ce produit phare de la région.
L’objectif de cette route est de faire découvrir les produits et services associés à la grenade à travers des expériences immersives proposées toute l’année par ses membres opérant dans différents secteurs agricole, agroalimentaire, gastronomique, touristique, artisanal et de loisirs.
Cette innovante initiative bénéficie du soutien du Projet d’Accès aux Marchés des Produits Agroalimentaires et de Terroir (PAMPAT Tunisie), mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI Tunisie) et financé par le Secrétariat d’État à l’Économie suisse (SECO). Elle est le fruit d’un travail collaboratif public-privé entre l’Association du Festival de la Grenade (AFG) et les institutions régionales relevant des ministères de l’Agriculture, du Tourisme et des Affaires culturelles.
Ce type de tourisme alternatif contribuera à créer une dynamique dans la région en attirant davantage de visiteurs en dehors de son célèbre festival.
Source: Ambassade de Suisse en Tunisie (Facebook)
-
Culture1 mois agoDe la clandestinité à la division : Mohamed Kilani retrace l’histoire méconnue de la gauche tunisienne
-
La Une3 semaines agoTunisie : le juge Akermi paye son refus de soumettre la Justice à la police
-
La Une1 mois agoTunisie : l’ancien président de la Cour de cassation condamné à 30 ans de prison
-
La Une2 mois agoMohamed Kilani explique les circonstances de la formation de la gauche en Tunisie et les raisons de sa scission avec le PCOT .
-
La Une2 semaines agoMustapha Djemali libéré après 18 mois de détention
-
BUSINESS2 mois agoUne vingtaine d’enfants déférés à la justice après le mouvement de protestation à Gabès
-
La Une2 semaines agoKaïs Saïed exprime son vif mécontentement à l’ambassadeur de l’UE, Bruxelles réplique en défendant ses pratiques diplomatiques
-
Culture2 semaines agoDes dizaines de journalistes tunisiens en sit-in à la Kasbah pour défendre leurs droits