Politique
Présidentielle tunisienne : Le tribunal administratif valide la candidature de Imed Daïmi
Le tribunal administratif tunisien a décidé, vendredi, d’accepter le recours du candidat à la présidentielle Emad Daimi contre la commission électorale et de le réintégrer ainsi dans la course électorale, comme il a décidé, jeudi, d’accepter le recours de Munther Znadi, portant le nombre des candidats à six.
La séance plénière du tribunal administratif, chargée de la deuxième phase du contentieux relatif aux litiges liés à l’élection présidentielle de 2024, a rendu vendredi une décision annulant le jugement préliminaire, annulant la décision de l’Instance supérieure indépendante pour les élections et acceptant la candidature d’Emad Daimi, chef de cabinet de l’ancien président Moncef Marzouki, selon Fayçal Bougra, porte-parole du tribunal administratif en Tunisie, d’après Fayçal Bougra.
Il a également décidé jeudi d’accepter la candidature de Monther Znaidi, ministre de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali.
Il a précisé que la séance plénière du tribunal administratif constitue une deuxième étape en matière de contentieux électoral et que ses décisions ne sont pas susceptibles d’appel.
Cela porte le nombre de candidats à six : le président sortant Kais Saïd, le représentant nationaliste-arabe Zuhair al-Maghzawi, le représentant libéral Ayachi Zemal, Abdel Taif al-Makki, dirigeant démissionnaire d’Ennahda, Monzer Znaidi, fidèle de l’ancien régime, et Emad Daimi, proche de Moncef Marzouki.
الجلسة العامة للمحكمة الإدارية المتعهدة في إطار الطور الثاني للتقاضي بخصوص نزاعات الترشح للانتخايات الرئاسية 2024 تقبل…
Publiée par Imed Daimi – عماد الدائمي sur Vendredi 30 août 2024
-
La Une2 mois agoMustapha Djemali libéré après 18 mois de détention
-
ENTERTAINMENT3 semaines agoTunisie : Un appel à la grève de la faim collective pour les prisonniers politiques
-
La Une2 mois agoKaïs Saïed exprime son vif mécontentement à l’ambassadeur de l’UE, Bruxelles réplique en défendant ses pratiques diplomatiques
-
La Une2 mois agoAprès 18 mois de détention, l’avocate Sonia Dahmani a été libérée.
-
Culture2 mois agoDes dizaines de journalistes tunisiens en sit-in à la Kasbah pour défendre leurs droits
-
La Une1 mois agoArrestation de Chaima Issa lors d’un rassemblement féministe à Tunis
-
La Une1 mois ago12 ans de prison ferme à Abir Moussi dans l’affaire du « bureau d’ordre »
-
La Une6 jours agoSherifa Riahi libérée après près de vingt mois de détention