BUSINESS
Une vingtaine d’enfants déférés à la justice après le mouvement de protestation à Gabès
D’après des sources concordantes, et confirmé par l’avocat Mounir Adouni, près de 90 personnes impliquées dans les manifestations sociales à Gabès, dont une vingtaine de mineurs, ont été présentées à la justice depuis le milieu de la semaine dernière.
L’avocat Adounia également déclaré à l’agence de presse Tunis Afrique Presse que d’autres personnes détenues sont en attente de passer devant les autorités judiciaires ce lundi.

Il a précisé que dimanche, un groupe de 15 manifestants, parmi les 89 arrêtés, ont été relâchés mais devront répondre de l’accusation d’avoir participé à un rassemblement susceptible de perturber l’ordre public.

Toujours selon l’avocat Adouni, cinq autres manifestants ont été placés en détention provisoire. Cinq autres sont toujours en détention policière et attendent leur passage devant un juge d’instruction. Enfin, trois participants ont été transférés à une juridiction spécialisée dans les affaires de terrorisme.

Pour rappel, Gabès est le théâtre de manifestations depuis environ une semaine, les habitants demandant la fermeture des installations chimiques locales. Cette colère fait suite à des problèmes de santé récents chez les élèves et les habitants, attribués aux émissions de gaz de l’usine et à la dégradation de l’environnement dans la région depuis de nombreuses années.
Source : Tap
-
Culture1 mois agoDe la clandestinité à la division : Mohamed Kilani retrace l’histoire méconnue de la gauche tunisienne
-
La Une3 semaines agoTunisie : le juge Akermi paye son refus de soumettre la Justice à la police
-
La Une1 mois agoTunisie : l’ancien président de la Cour de cassation condamné à 30 ans de prison
-
La Une2 mois agoMohamed Kilani explique les circonstances de la formation de la gauche en Tunisie et les raisons de sa scission avec le PCOT .
-
La Une2 semaines agoMustapha Djemali libéré après 18 mois de détention
-
La Une2 semaines agoKaïs Saïed exprime son vif mécontentement à l’ambassadeur de l’UE, Bruxelles réplique en défendant ses pratiques diplomatiques
-
Culture2 semaines agoDes dizaines de journalistes tunisiens en sit-in à la Kasbah pour défendre leurs droits
-
La Une1 semaine agoArrestation de Chaima Issa lors d’un rassemblement féministe à Tunis