La Une
3 ans et demi de prison ferme à Borhen Besis et Mourad Zeghidi
La Chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis a rendu son verdict dans l’affaire des animateurs Borhen Bsaies et Mourad Zghidi, poursuivis pour fraude fiscale. Après avoir mis l’affaire en délibéré le 22 janvier dernier, la cour a condamné ce lundi les deux accusés à une peine de trois ans et six mois de prison.
Les deux hommes avaient comparu en janvier en état de détention provisoire. À l’audience, Borhen Bsaies avait plaidé pour une justice équitable, tandis que Mourad Zghidi avait formulé une demande de mise en liberté. La cour avait alors choisi de reporter sa décision.
Le jugement, notifié ce jour aux avocats de la défense, met fin à plusieurs semaines d’attente. Les avocats des deux médias n’ont pas encore fait connaître leur éventuelle décision de faire appel de cette condamnation.
Cette affaire a suscité un vif débat sur l’égalité devant la loi et le traitement judiciaire des personnalités publiques dans le pays.
-
ENTERTAINMENT1 mois agoTunisie : Un appel à la grève de la faim collective pour les prisonniers politiques
-
La Une4 semaines agoSherifa Riahi libérée après près de vingt mois de détention
-
La Une3 semaines agoLes Tunisiens manifestent : « Nous ne fermerons jamais la parenthèse de la révolution »
-
La Une2 mois ago12 ans de prison ferme à Abir Moussi dans l’affaire du « bureau d’ordre »
-
La Une1 mois agoDémission du secrétaire général de l’UGTT : une crise institutionnelle s’ouvre
-
BUSINESS4 semaines agoTunisie : qui contrôle réellement nos richesses ? Lecture historique, enjeux de gouvernance et impératif de souveraineté
-
La Une4 semaines agoCrans-Montana observe un hommage silencieux aux 40 victimes de l’incendie du bar Le Constellation
-
La Une4 semaines agoTunisie : la famille de la journaliste détenue Chahda Haj Mbarek alerte sur sa situation médicale critique