Connect with us

La Une

L’incendie d’un bar alpin suisse fait une 41e victime, un ressortissant suisse âgé de 18 ans

Published

on

ZURICH (AP) — Un ressortissant suisse âgé de 18 ans est décédé dans un hôpital de Zurich des suites de blessures subies lors d’un incendie dans un bar des Alpes suisses, portant le nombre total de victimes à 41 un mois après la tragédie.

La victime est décédée samedi, selon le procureur général suisse. Le procureur a déclaré dimanche dans un communiqué qu’il ne fournirait aucune autre information sur l’état d’avancement de l’enquête.

Flower tributes are placed at the entrance of the « Le Constellation » bar and lounge where a fire which broke out during New Year’s celebrations left 40 people dead and over 100 injured, in Crans-Montana, Switzerland, Monday, Jan. 26, 2026. (Cyril Zingaro/Keystone via AP)

Les enquêteurs ont déclaré qu’ils pensaient que des bougies scintillantes placées sur des bouteilles de champagne avaient déclenché l’incendie lorsqu’elles se sont trop approchées du plafond du bar Le Constellation, bondé, dans la station de ski de Crans-Montana, moins de deux heures après minuit le 1er janvier. Les autorités cherchent à déterminer si les matériaux d’insonorisation du plafond étaient conformes à la réglementation et si l’utilisation de bougies était autorisée dans le bar. Aucune inspection de sécurité incendie n’avait été effectuée depuis 2019.

Le parquet suisse a ouvert une enquête pénale à l’encontre des propriétaires, le couple français Jacques et Jessica Moretti, pour homicide par négligence, blessures involontaires et incendie par négligence. Le 12 janvier, le tribunal des mesures de contrainte de la région du Valais, dans le sud-ouest du pays, a ordonné trois mois de détention provisoire pour Jacques Moretti, mais le 23 janvier, il a ordonné sa libération sous caution.

Avec ses pistes de ski à haute altitude culminant à près de 3 000 mètres au cœur de la région du Valais, Crans-Montana est une destination majeure pour les compétitions internationales de ski alpin.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending Posts