La Une
L’incendie d’un bar alpin suisse fait une 41e victime, un ressortissant suisse âgé de 18 ans
ZURICH (AP) — Un ressortissant suisse âgé de 18 ans est décédé dans un hôpital de Zurich des suites de blessures subies lors d’un incendie dans un bar des Alpes suisses, portant le nombre total de victimes à 41 un mois après la tragédie.
La victime est décédée samedi, selon le procureur général suisse. Le procureur a déclaré dimanche dans un communiqué qu’il ne fournirait aucune autre information sur l’état d’avancement de l’enquête.

Les enquêteurs ont déclaré qu’ils pensaient que des bougies scintillantes placées sur des bouteilles de champagne avaient déclenché l’incendie lorsqu’elles se sont trop approchées du plafond du bar Le Constellation, bondé, dans la station de ski de Crans-Montana, moins de deux heures après minuit le 1er janvier. Les autorités cherchent à déterminer si les matériaux d’insonorisation du plafond étaient conformes à la réglementation et si l’utilisation de bougies était autorisée dans le bar. Aucune inspection de sécurité incendie n’avait été effectuée depuis 2019.
Le parquet suisse a ouvert une enquête pénale à l’encontre des propriétaires, le couple français Jacques et Jessica Moretti, pour homicide par négligence, blessures involontaires et incendie par négligence. Le 12 janvier, le tribunal des mesures de contrainte de la région du Valais, dans le sud-ouest du pays, a ordonné trois mois de détention provisoire pour Jacques Moretti, mais le 23 janvier, il a ordonné sa libération sous caution.
Avec ses pistes de ski à haute altitude culminant à près de 3 000 mètres au cœur de la région du Valais, Crans-Montana est une destination majeure pour les compétitions internationales de ski alpin.
-
ENTERTAINMENT1 mois agoTunisie : Un appel à la grève de la faim collective pour les prisonniers politiques
-
La Une4 semaines agoSherifa Riahi libérée après près de vingt mois de détention
-
La Une3 semaines agoLes Tunisiens manifestent : « Nous ne fermerons jamais la parenthèse de la révolution »
-
La Une2 mois ago12 ans de prison ferme à Abir Moussi dans l’affaire du « bureau d’ordre »
-
La Une1 mois agoDémission du secrétaire général de l’UGTT : une crise institutionnelle s’ouvre
-
BUSINESS4 semaines agoTunisie : qui contrôle réellement nos richesses ? Lecture historique, enjeux de gouvernance et impératif de souveraineté
-
La Une4 semaines agoCrans-Montana observe un hommage silencieux aux 40 victimes de l’incendie du bar Le Constellation
-
La Une4 semaines agoTunisie : la famille de la journaliste détenue Chahda Haj Mbarek alerte sur sa situation médicale critique