Politique
Présidentielle : Zammel mène sa campagne depuis sa prison en raison de son opposition à Kais Saïed
L’avocat Abdessattar Masoudi, président du comité de défense du candidat à l’élection présidentielle Ayachi Zammal, a déclaré au journal Le Pont de Genève aujourd’hui vendredi 6 septembre 2024, que son client avait été enlevé par les forces de sécurité, juste après sa libération de prison.
Selon l’avocat, une unité de police a intercepté Ayachi Zammal à sa sortie de la prison de Bordj el Amri, où il venait d’être libéré par le tribunal de la Manouba. Zammal aurait ensuite été transporté dans la nuit vers la région de Jendouba, où il a été remis au procureur de la République, qui a décidé de le garder en détention.
Ayachi Zammal est un candidat à la présidentielle et un opposant à Kais Saïed. Il est important de noter que l’Instance supérieure indépendante des élections a refusé de se conformer à une décision du tribunal administratif, annulant les candidatures de trois autres candidats : Mondher Al-Zanidi, Imed Daïmi et Abdel Latif Mekki. Ainsi, seuls Kais Saïed, Zouhair Maghzaoui et Ayachi Zammal restent en lice pour l’élection présidentielle, ce dernier faisant l’objet de poursuites judiciaires et de pressions continues.
Ramzi Jabali, responsable de la campagne électorale d’Ayachi Zammal, a déclaré au journal Le Pont de Genève que les poursuites contre Zammal visaient à le contraindre à se retirer de la course électorale. Cependant, Zammal reste déterminé et a affirmé qu’il à mener sa campagne électorale depuis la prison. Jabali a également souligné que la situation actuelle est marquée par un climat de terreur, de répression et de poursuites illégales contraires aux lois en vigueur.
-
Culture3 semaines ago
Un hommage vibrant à Yasser Jradi : Genève célèbre l’artiste tunisien disparu
-
Politique2 semaines ago
La vérité sous les verrous: le combat de Sihem Bensedrine face à l’appareil d’État
-
Politique4 semaines ago
Les élections tunisiennes de 2024 : entre contestations judiciaires et risque d’invalidation
-
BUSINESS2 mois ago
Tunisie – Changements au sein du gouvernement : Voici les nouvelles nominations
-
Abdellatif Mekki2 mois ago
Annulation du rejet de la candidature d’Abdellatif Mekki : Un nouveau chapitre pour l’élection présidentielle en Tunisie
-
Politique4 semaines ago
Présidentielle tunisienne : Amnesty dénonce un climat de répression préélectorale
-
Politique1 mois ago
Président de la LTDH au Pont de Genève : « La censure de “Jeune Afrique”, c’est un retour à l’ère Ben Ali »
-
Ayachi Zemal1 mois ago
Arrestation du candidat présidentiel Ayachi Zemal