Connect with us

Politique

Libération de Safi Saïed

Published

on

Safi Saïd

Le porte-parole des tribunaux de Kasserine, Riadh Nouioui, a confirmé que le parquet près le tribunal de première instance de Kasserine a renvoyé les dossiers de l’activiste politique Essafi Saïed et de son compagnon, en liberté, devant le tribunal de Première Instance de Fériana, pour soupçon de franchissement illégal de la frontière, jeudi 22 août 2024.

Le parquet près le tribunal de première instance de Kasserine avait autorisé la garde à vue des deux suspects mardi dernier pour les mêmes soupçons.

Il convient de noter qu’Essafi Saïed avait déposé son dossier de candidature à l’élection présidentielle, mais l’Instance supérieure indépendante pour les élections avait rejeté sa candidature en raison de l’absence de certains documents requis, notamment les parrainages populaires et la carte d’identité n°3. Il avait également fait l’objet d’une condamnation par contumace à quatre mois de prison dans une affaire liée à un soupçon de falsification des parrainages populaires lors de sa candidature à l’élection présidentielle de 2014.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending Posts