Connect with us

Uncategorized

Enquête ouverte contre des dirigeants de l’UPR pour des accusations financières

Le ministère public du Tribunal de première instance de Tunis a ordonné l’ouverture d’une enquête visant Lotfi Mraihi, président de l’Union populaire républicaine (UPR), et la secrétaire générale du parti.

Published

on

Le ministère public du Tribunal de première instance de Tunis a ordonné l’ouverture d’une enquête visant Lotfi Mraihi, président de l’Union populaire républicaine (UPR), et la secrétaire générale du parti. L’enquête porte sur des accusations de blanchiment d’argent, de transfert illégal de fonds à l’étranger et d’ouverture de comptes bancaires à l’étranger sans l’autorisation de la Banque centrale.

Cette procédure fait suite à des investigations antérieures concernant l’implication présumée des deux dirigeants dans l’achat de parrainages en échange de compensations financières. Selon les informations disponibles, lors de son audition, la secrétaire générale de l’UPR a déclaré avoir participé, avec Lotfi Mraihi, au transfert illégal de fonds vers des comptes bancaires étrangers.

La secrétaire générale a été placée en détention provisoire pour une durée de cinq jours, renouvelable. Un mandat de recherche a été émis à l’encontre de Lotfi Mraihi.

Les agents de la sous-direction des affaires économiques et financières ont été chargés de mener les investigations nécessaires dans le cadre de cette affaire. L’enquête se poursuit afin d’examiner en détail les accusations portées contre les deux dirigeants de l’UPR.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending Posts