Uncategorized
Enquête ouverte contre des dirigeants de l’UPR pour des accusations financières
Le ministère public du Tribunal de première instance de Tunis a ordonné l’ouverture d’une enquête visant Lotfi Mraihi, président de l’Union populaire républicaine (UPR), et la secrétaire générale du parti.
Le ministère public du Tribunal de première instance de Tunis a ordonné l’ouverture d’une enquête visant Lotfi Mraihi, président de l’Union populaire républicaine (UPR), et la secrétaire générale du parti. L’enquête porte sur des accusations de blanchiment d’argent, de transfert illégal de fonds à l’étranger et d’ouverture de comptes bancaires à l’étranger sans l’autorisation de la Banque centrale.
Cette procédure fait suite à des investigations antérieures concernant l’implication présumée des deux dirigeants dans l’achat de parrainages en échange de compensations financières. Selon les informations disponibles, lors de son audition, la secrétaire générale de l’UPR a déclaré avoir participé, avec Lotfi Mraihi, au transfert illégal de fonds vers des comptes bancaires étrangers.
La secrétaire générale a été placée en détention provisoire pour une durée de cinq jours, renouvelable. Un mandat de recherche a été émis à l’encontre de Lotfi Mraihi.
Les agents de la sous-direction des affaires économiques et financières ont été chargés de mener les investigations nécessaires dans le cadre de cette affaire. L’enquête se poursuit afin d’examiner en détail les accusations portées contre les deux dirigeants de l’UPR.
-
Culture1 mois agoDe la clandestinité à la division : Mohamed Kilani retrace l’histoire méconnue de la gauche tunisienne
-
La Une3 semaines agoTunisie : le juge Akermi paye son refus de soumettre la Justice à la police
-
La Une1 mois agoTunisie : l’ancien président de la Cour de cassation condamné à 30 ans de prison
-
La Une2 mois agoMohamed Kilani explique les circonstances de la formation de la gauche en Tunisie et les raisons de sa scission avec le PCOT .
-
La Une2 semaines agoMustapha Djemali libéré après 18 mois de détention
-
BUSINESS2 mois agoUne vingtaine d’enfants déférés à la justice après le mouvement de protestation à Gabès
-
La Une2 semaines agoKaïs Saïed exprime son vif mécontentement à l’ambassadeur de l’UE, Bruxelles réplique en défendant ses pratiques diplomatiques
-
Culture2 semaines agoDes dizaines de journalistes tunisiens en sit-in à la Kasbah pour défendre leurs droits