Uncategorized
Enquête ouverte contre des dirigeants de l’UPR pour des accusations financières
Le ministère public du Tribunal de première instance de Tunis a ordonné l’ouverture d’une enquête visant Lotfi Mraihi, président de l’Union populaire républicaine (UPR), et la secrétaire générale du parti.
Le ministère public du Tribunal de première instance de Tunis a ordonné l’ouverture d’une enquête visant Lotfi Mraihi, président de l’Union populaire républicaine (UPR), et la secrétaire générale du parti. L’enquête porte sur des accusations de blanchiment d’argent, de transfert illégal de fonds à l’étranger et d’ouverture de comptes bancaires à l’étranger sans l’autorisation de la Banque centrale.
Cette procédure fait suite à des investigations antérieures concernant l’implication présumée des deux dirigeants dans l’achat de parrainages en échange de compensations financières. Selon les informations disponibles, lors de son audition, la secrétaire générale de l’UPR a déclaré avoir participé, avec Lotfi Mraihi, au transfert illégal de fonds vers des comptes bancaires étrangers.
La secrétaire générale a été placée en détention provisoire pour une durée de cinq jours, renouvelable. Un mandat de recherche a été émis à l’encontre de Lotfi Mraihi.
Les agents de la sous-direction des affaires économiques et financières ont été chargés de mener les investigations nécessaires dans le cadre de cette affaire. L’enquête se poursuit afin d’examiner en détail les accusations portées contre les deux dirigeants de l’UPR.

-
Politique1 mois ago
Tunisie : des peines allant jusqu’à 66 ans de prison dans l’affaire de « complot contre la sûreté de l’État »
-
Le pont TV2 semaines ago
Ayachi Hammami : « Le conflit entre islamistes et gauche a profité à l’ancien régime»
-
Politique4 semaines ago
Tunisie : Arrestation de l’avocat Ahmed Souab, ancien juge et défenseur dans l’affaire du « complot contre la sûreté de l’État »
-
La Une1 semaine ago
Marzouki : ‘En Tunisie, gauche et droite ont échoué, seul le peuple citoyen déclenchera la prochaine révolution
-
La Une2 semaines ago
Tunisie : La démocratie en péril, un entretien avec l’avocat et militant politique Ayachi Hammami
-
La Une2 semaines ago
« La démocratie tunisienne est en danger » : entretien avec Moncef Marzouki le samedi 10 mai
-
La Une6 jours ago
Défendre les réfugiés en Tunisie : le prix fort payé par Mustapha Djemali, 81 ans
-
Politique2 mois ago
Une opposition faible ne signifie pas un pouvoir fort : tentative de décryptage de la scène politique tunisienne