La Une
L’Ambassadeur de Suisse en Tunisie visite le MSC Seaside, fleuron de la croisière internationale
L’Ambassadeur de Suisse en Tunisie, Josef Renggli, a effectué cette semaine une visite à bord du navire de croisière MSC Seaside lors de son escale au port de La Goulette. Ce paquebot, exploité par la compagnie MSC Cruises, possède une capacité d’accueil de 5 331 passagers et compte 1 413 membres d’équipage. Avec ses 323 mètres de longueur et une jauge brute de 153 516 tonneaux, il s’agit d’un des plus grands navires de la flotte MSC.

La Mediterranean Shipping Company (MSC), société fondée en 1970 par Gianluigi Aponte, a son siège social à Genève, en Suisse. L’entreprise, qui emploie plus de 200 000 personnes dans 155 pays, est un acteur important du transport maritime international. En Tunisie, MSC développe notamment des activités dans le secteur des croisières.
Le MSC Seaside effectue des escales hebdomadaires chaque jeudi au port de La Goulette, permettant aux passagers de visiter Tunis et ses environs. Ces opérations s’inscrivent dans le cadre des activités touristiques du pays.

Durant cette visite, l’Ambassadeur était accompagné de Francesco Zaniboni, Directeur Général de MSC Tunisie. L’événement a permis de présenter les caractéristiques techniques et opérationnelles du navire.

-
ENTERTAINMENT2 mois agoTunisie : Un appel à la grève de la faim collective pour les prisonniers politiques
-
La Une1 mois agoSherifa Riahi libérée après près de vingt mois de détention
-
La Une4 semaines agoLes Tunisiens manifestent : « Nous ne fermerons jamais la parenthèse de la révolution »
-
La Une2 mois ago12 ans de prison ferme à Abir Moussi dans l’affaire du « bureau d’ordre »
-
La Une1 mois agoDémission du secrétaire général de l’UGTT : une crise institutionnelle s’ouvre
-
BUSINESS4 semaines agoTunisie : qui contrôle réellement nos richesses ? Lecture historique, enjeux de gouvernance et impératif de souveraineté
-
La Une1 mois agoCrans-Montana observe un hommage silencieux aux 40 victimes de l’incendie du bar Le Constellation
-
La Une3 semaines agoLibération sous conditions pour Chadha Hadj Mbarek, une journaliste tunisienne gravement malade