La Une
Sherifa Riahi libérée après près de vingt mois de détention
Après près de vingt mois derrière les barreaux, Sherifa Riahi a enfin retrouvé la liberté et ses deux jeunes enfants. La militante humanitaire a été libérée dans la nuit de mardi, aux côtés de ses coaccusés Imen Ouardani et Yadh Bouselmi, à l’issue d’une audience au tribunal de Tunis.
Leur longue détention faisait suite à leur travail d’accompagnement des migrants au sein de l’ONG Terre d’Asile Tunisie. Arrêtée alors que sa fille n’était âgée que de deux mois, Sherifa Riahi a vécu une séparation douloureuse d’avec sa famille. Les charges initiales les plus lourdes, comme le blanchiment d’argent, avaient été abandonnées au fil de la procédure.
Le tribunal a finalement prononcé une peine de deux ans d’emprisonnement avec sursis à leur encontre, permettant leur libération immédiate. Leur cas avait été porté par des collectifs de défense des droits humains, qui y voyaient le symbole d’une pression accrue sur les acteurs de la solidarité en Tunisie.
-
La Une2 mois agoMustapha Djemali libéré après 18 mois de détention
-
ENTERTAINMENT3 semaines agoTunisie : Un appel à la grève de la faim collective pour les prisonniers politiques
-
La Une2 mois agoKaïs Saïed exprime son vif mécontentement à l’ambassadeur de l’UE, Bruxelles réplique en défendant ses pratiques diplomatiques
-
La Une1 mois agoAprès 18 mois de détention, l’avocate Sonia Dahmani a été libérée.
-
Culture2 mois agoDes dizaines de journalistes tunisiens en sit-in à la Kasbah pour défendre leurs droits
-
La Une1 mois agoArrestation de Chaima Issa lors d’un rassemblement féministe à Tunis
-
La Une4 semaines ago12 ans de prison ferme à Abir Moussi dans l’affaire du « bureau d’ordre »
-
La Une2 mois agoTunisie : la protestation noire, un deuil des droits face à la dérive autoritaire