Zouhair Maghzoui
Zouhair Maghzaoui : Une candidature pour changer la Tunisie
Zouhair Maghzaoui, secrétaire général du Mouvement Al Chaâb et candidat à l’élection présidentielle tunisienne du 6 octobre 2024, a publié une vidéo sur son compte Facebook dans laquelle il a déclaré que le scrutin représentait « une véritable opportunité pour changer le pays pour le mieux et passer à la phase de réalisation des objectifs sur le terrain ».
Un appel à une compétition loyale et morale
Dans son message, Maghzaoui a adressé un message à ses éventuels concurrents, affirmant que les élections sont « une opportunité de montrer à quel point l’État tunisien est civilisé et la capacité de son peuple et de ses institutions à une alternance pacifique du pouvoir dans le respect de la démocratie et de la volonté populaire ».
Il a ajouté : « Nous sommes aujourd’hui devant une responsabilité historique pour préserver la paix civile, et pour que la compétition soit honnête et éthique, basée sur une lutte d’idées, de programmes et de visions ».
Un appel à la neutralité des institutions
Maghzaoui a également appelé toutes les parties concernées par le processus électoral à veiller à la neutralité des institutions de l’État et à l’égalité des chances pour accéder aux médias.
Une candidature validée par l’ISIE
Il est à rappeler que la candidature de Zouhair Maghzaoui a été validée par l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE), après qu’il ait obtenu onze parrainages parlementaires
Avec sa candidature, Maghzaoui aspire à apporter un changement significatif à la scène politique tunisienne, en mettant l’accent sur la nécessité d’un débat d’idées et de programmes pour faire avancer le pays.
-
Culture1 mois agoDe la clandestinité à la division : Mohamed Kilani retrace l’histoire méconnue de la gauche tunisienne
-
La Une3 semaines agoTunisie : le juge Akermi paye son refus de soumettre la Justice à la police
-
La Une1 mois agoTunisie : l’ancien président de la Cour de cassation condamné à 30 ans de prison
-
La Une2 mois agoMohamed Kilani explique les circonstances de la formation de la gauche en Tunisie et les raisons de sa scission avec le PCOT .
-
La Une2 semaines agoMustapha Djemali libéré après 18 mois de détention
-
BUSINESS2 mois agoUne vingtaine d’enfants déférés à la justice après le mouvement de protestation à Gabès
-
La Une2 semaines agoKaïs Saïed exprime son vif mécontentement à l’ambassadeur de l’UE, Bruxelles réplique en défendant ses pratiques diplomatiques
-
Culture2 semaines agoDes dizaines de journalistes tunisiens en sit-in à la Kasbah pour défendre leurs droits