BUSINESS
La Gauche Genevoise Appelle à Soutenir le NFP en France
Les principaux partis de gauche et syndicats genevois lancent un appel vibrant à leurs membres et sympathisants pour soutenir le Nouveau Front Populaire (NFP) lors des prochaines élections législatives françaises prévues les 30 juin et 7 juillet.

Genève, 19 juin 2024 – Les principaux partis de gauche et syndicats genevois lancent un appel vibrant à leurs membres et sympathisants pour soutenir le Nouveau Front Populaire (NFP) lors des prochaines élections législatives françaises prévues les 30 juin et 7 juillet. Cet appel se veut un cri du cœur pour rompre avec l’ère du président Emmanuel Macron, dont la politique est décriée pour avoir dégradé diverses facettes de la société française.
Les critiques à l’encontre de Macron et de son équipe sont nombreuses : les conditions de retraite et de chômage se sont détériorées, la qualité des soins hospitaliers a été drastiquement réduite, et les réformes ont favorisé les classes les plus aisées tout en stigmatisant les plus vulnérables. À l’international, la diplomatie française, les services publics consulaires et la politique culturelle ont également souffert, affirment les syndicats et partis de gauche genevois.
L’appel souligne également la menace que représente l’extrême droite, qui aspire à gouverner la France et poursuivre ce que les opposants qualifient d’« entreprise de destruction des conditions de vie du peuple français ». Face à cette situation, le Nouveau Front Populaire est présenté comme la seule alternative capable de faire barrage à la droite et à l’extrême droite, et de stopper la compétition de tous contre tous qui menace l’Europe entière.
« Voter pour le Nouveau Front Populaire, c’est défendre les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité », déclarent les syndicats et partis de gauche genevois, rappelant que chaque voix compte pour reconstruire une société plus juste et solidaire.
Alors que les élections législatives approchent, les appels à l’action se multiplient, témoignant de l’urgence ressentie par de nombreux citoyens face à la situation actuelle. Le soutien transfrontalier des Genevois souligne l’importance des élections françaises non seulement pour la France, mais aussi pour l’avenir de l’Europe et des valeurs démocratiques.

-
Politique1 mois ago
Tunisie : des peines allant jusqu’à 66 ans de prison dans l’affaire de « complot contre la sûreté de l’État »
-
Le pont TV2 semaines ago
Ayachi Hammami : « Le conflit entre islamistes et gauche a profité à l’ancien régime»
-
Politique4 semaines ago
Tunisie : Arrestation de l’avocat Ahmed Souab, ancien juge et défenseur dans l’affaire du « complot contre la sûreté de l’État »
-
La Une1 semaine ago
Marzouki : ‘En Tunisie, gauche et droite ont échoué, seul le peuple citoyen déclenchera la prochaine révolution
-
La Une2 semaines ago
Tunisie : La démocratie en péril, un entretien avec l’avocat et militant politique Ayachi Hammami
-
La Une2 semaines ago
« La démocratie tunisienne est en danger » : entretien avec Moncef Marzouki le samedi 10 mai
-
La Une6 jours ago
Défendre les réfugiés en Tunisie : le prix fort payé par Mustapha Djemali, 81 ans
-
Politique2 mois ago
Une opposition faible ne signifie pas un pouvoir fort : tentative de décryptage de la scène politique tunisienne