Politique
Libération de Safi Saïed
Le porte-parole des tribunaux de Kasserine, Riadh Nouioui, a confirmé que le parquet près le tribunal de première instance de Kasserine a renvoyé les dossiers de l’activiste politique Essafi Saïed et de son compagnon, en liberté, devant le tribunal de Première Instance de Fériana, pour soupçon de franchissement illégal de la frontière, jeudi 22 août 2024.
Le parquet près le tribunal de première instance de Kasserine avait autorisé la garde à vue des deux suspects mardi dernier pour les mêmes soupçons.

Il convient de noter qu’Essafi Saïed avait déposé son dossier de candidature à l’élection présidentielle, mais l’Instance supérieure indépendante pour les élections avait rejeté sa candidature en raison de l’absence de certains documents requis, notamment les parrainages populaires et la carte d’identité n°3. Il avait également fait l’objet d’une condamnation par contumace à quatre mois de prison dans une affaire liée à un soupçon de falsification des parrainages populaires lors de sa candidature à l’élection présidentielle de 2014.
-
Culture1 jour agoDe la clandestinité à la division : Mohamed Kilani retrace l’histoire méconnue de la gauche tunisienne
-
La Une1 semaine agoTunisie : l’ancien président de la Cour de cassation condamné à 30 ans de prison
-
La Une1 mois agoÀ Nabeul, un Tunisien condamné à mort pour des publications Facebook
-
ENTERTAINMENT1 mois agoHamma Hammami : l’histoire cachée de la Tunisie moderne
-
La Une2 semaines agoMohamed Kilani explique les circonstances de la formation de la gauche en Tunisie et les raisons de sa scission avec le PCOT .
-
Politique1 mois agoAffaire de corruption médicale : le calvaire d’un chirurgien entre l’Arabie Saoudite et la France
-
Culture1 mois agoTunisie : une mobilisation citoyenne pour exiger la libération des militants tunisiens détenus par Israël
-
BUSINESS2 semaines agoUne vingtaine d’enfants déférés à la justice après le mouvement de protestation à Gabès