Politique
Libération de Safi Saïed
Le porte-parole des tribunaux de Kasserine, Riadh Nouioui, a confirmé que le parquet près le tribunal de première instance de Kasserine a renvoyé les dossiers de l’activiste politique Essafi Saïed et de son compagnon, en liberté, devant le tribunal de Première Instance de Fériana, pour soupçon de franchissement illégal de la frontière, jeudi 22 août 2024.
Le parquet près le tribunal de première instance de Kasserine avait autorisé la garde à vue des deux suspects mardi dernier pour les mêmes soupçons.

Il convient de noter qu’Essafi Saïed avait déposé son dossier de candidature à l’élection présidentielle, mais l’Instance supérieure indépendante pour les élections avait rejeté sa candidature en raison de l’absence de certains documents requis, notamment les parrainages populaires et la carte d’identité n°3. Il avait également fait l’objet d’une condamnation par contumace à quatre mois de prison dans une affaire liée à un soupçon de falsification des parrainages populaires lors de sa candidature à l’élection présidentielle de 2014.
-
La Une2 mois agoMustapha Djemali libéré après 18 mois de détention
-
ENTERTAINMENT3 semaines agoTunisie : Un appel à la grève de la faim collective pour les prisonniers politiques
-
La Une2 mois agoKaïs Saïed exprime son vif mécontentement à l’ambassadeur de l’UE, Bruxelles réplique en défendant ses pratiques diplomatiques
-
La Une2 mois agoAprès 18 mois de détention, l’avocate Sonia Dahmani a été libérée.
-
Culture2 mois agoDes dizaines de journalistes tunisiens en sit-in à la Kasbah pour défendre leurs droits
-
La Une1 mois agoArrestation de Chaima Issa lors d’un rassemblement féministe à Tunis
-
La Une1 mois ago12 ans de prison ferme à Abir Moussi dans l’affaire du « bureau d’ordre »
-
La Une6 jours agoSherifa Riahi libérée après près de vingt mois de détention