Politique
Présidentielle tunisienne : Le tribunal administratif valide la candidature de Imed Daïmi
Le tribunal administratif tunisien a décidé, vendredi, d’accepter le recours du candidat à la présidentielle Emad Daimi contre la commission électorale et de le réintégrer ainsi dans la course électorale, comme il a décidé, jeudi, d’accepter le recours de Munther Znadi, portant le nombre des candidats à six.
La séance plénière du tribunal administratif, chargée de la deuxième phase du contentieux relatif aux litiges liés à l’élection présidentielle de 2024, a rendu vendredi une décision annulant le jugement préliminaire, annulant la décision de l’Instance supérieure indépendante pour les élections et acceptant la candidature d’Emad Daimi, chef de cabinet de l’ancien président Moncef Marzouki, selon Fayçal Bougra, porte-parole du tribunal administratif en Tunisie, d’après Fayçal Bougra.
Il a également décidé jeudi d’accepter la candidature de Monther Znaidi, ministre de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali.
Il a précisé que la séance plénière du tribunal administratif constitue une deuxième étape en matière de contentieux électoral et que ses décisions ne sont pas susceptibles d’appel.
Cela porte le nombre de candidats à six : le président sortant Kais Saïd, le représentant nationaliste-arabe Zuhair al-Maghzawi, le représentant libéral Ayachi Zemal, Abdel Taif al-Makki, dirigeant démissionnaire d’Ennahda, Monzer Znaidi, fidèle de l’ancien régime, et Emad Daimi, proche de Moncef Marzouki.
الجلسة العامة للمحكمة الإدارية المتعهدة في إطار الطور الثاني للتقاضي بخصوص نزاعات الترشح للانتخايات الرئاسية 2024 تقبل…
Publiée par Imed Daimi – عماد الدائمي sur Vendredi 30 août 2024
-
Culture1 jour agoDe la clandestinité à la division : Mohamed Kilani retrace l’histoire méconnue de la gauche tunisienne
-
La Une1 semaine agoTunisie : l’ancien président de la Cour de cassation condamné à 30 ans de prison
-
La Une1 mois agoÀ Nabeul, un Tunisien condamné à mort pour des publications Facebook
-
ENTERTAINMENT1 mois agoHamma Hammami : l’histoire cachée de la Tunisie moderne
-
La Une2 semaines agoMohamed Kilani explique les circonstances de la formation de la gauche en Tunisie et les raisons de sa scission avec le PCOT .
-
Politique1 mois agoAffaire de corruption médicale : le calvaire d’un chirurgien entre l’Arabie Saoudite et la France
-
Culture1 mois agoTunisie : une mobilisation citoyenne pour exiger la libération des militants tunisiens détenus par Israël
-
BUSINESS2 semaines agoUne vingtaine d’enfants déférés à la justice après le mouvement de protestation à Gabès