Uncategorized
Enquête ouverte contre des dirigeants de l’UPR pour des accusations financières
Le ministère public du Tribunal de première instance de Tunis a ordonné l’ouverture d’une enquête visant Lotfi Mraihi, président de l’Union populaire républicaine (UPR), et la secrétaire générale du parti.
Le ministère public du Tribunal de première instance de Tunis a ordonné l’ouverture d’une enquête visant Lotfi Mraihi, président de l’Union populaire républicaine (UPR), et la secrétaire générale du parti. L’enquête porte sur des accusations de blanchiment d’argent, de transfert illégal de fonds à l’étranger et d’ouverture de comptes bancaires à l’étranger sans l’autorisation de la Banque centrale.
Cette procédure fait suite à des investigations antérieures concernant l’implication présumée des deux dirigeants dans l’achat de parrainages en échange de compensations financières. Selon les informations disponibles, lors de son audition, la secrétaire générale de l’UPR a déclaré avoir participé, avec Lotfi Mraihi, au transfert illégal de fonds vers des comptes bancaires étrangers.
La secrétaire générale a été placée en détention provisoire pour une durée de cinq jours, renouvelable. Un mandat de recherche a été émis à l’encontre de Lotfi Mraihi.
Les agents de la sous-direction des affaires économiques et financières ont été chargés de mener les investigations nécessaires dans le cadre de cette affaire. L’enquête se poursuit afin d’examiner en détail les accusations portées contre les deux dirigeants de l’UPR.
-
ENTERTAINMENT2 mois agoTunisie : Un appel à la grève de la faim collective pour les prisonniers politiques
-
La Une1 mois agoSherifa Riahi libérée après près de vingt mois de détention
-
La Une4 semaines agoLes Tunisiens manifestent : « Nous ne fermerons jamais la parenthèse de la révolution »
-
La Une2 mois ago12 ans de prison ferme à Abir Moussi dans l’affaire du « bureau d’ordre »
-
La Une1 mois agoDémission du secrétaire général de l’UGTT : une crise institutionnelle s’ouvre
-
BUSINESS4 semaines agoTunisie : qui contrôle réellement nos richesses ? Lecture historique, enjeux de gouvernance et impératif de souveraineté
-
La Une1 mois agoCrans-Montana observe un hommage silencieux aux 40 victimes de l’incendie du bar Le Constellation
-
La Une3 semaines agoLibération sous conditions pour Chadha Hadj Mbarek, une journaliste tunisienne gravement malade