Politique
Présidentielle : Zammel mène sa campagne depuis sa prison en raison de son opposition à Kais Saïed
L’avocat Abdessattar Masoudi, président du comité de défense du candidat à l’élection présidentielle Ayachi Zammal, a déclaré au journal Le Pont de Genève aujourd’hui vendredi 6 septembre 2024, que son client avait été enlevé par les forces de sécurité, juste après sa libération de prison.
Selon l’avocat, une unité de police a intercepté Ayachi Zammal à sa sortie de la prison de Bordj el Amri, où il venait d’être libéré par le tribunal de la Manouba. Zammal aurait ensuite été transporté dans la nuit vers la région de Jendouba, où il a été remis au procureur de la République, qui a décidé de le garder en détention.
Ayachi Zammal est un candidat à la présidentielle et un opposant à Kais Saïed. Il est important de noter que l’Instance supérieure indépendante des élections a refusé de se conformer à une décision du tribunal administratif, annulant les candidatures de trois autres candidats : Mondher Al-Zanidi, Imed Daïmi et Abdel Latif Mekki. Ainsi, seuls Kais Saïed, Zouhair Maghzaoui et Ayachi Zammal restent en lice pour l’élection présidentielle, ce dernier faisant l’objet de poursuites judiciaires et de pressions continues.
Ramzi Jabali, responsable de la campagne électorale d’Ayachi Zammal, a déclaré au journal Le Pont de Genève que les poursuites contre Zammal visaient à le contraindre à se retirer de la course électorale. Cependant, Zammal reste déterminé et a affirmé qu’il à mener sa campagne électorale depuis la prison. Jabali a également souligné que la situation actuelle est marquée par un climat de terreur, de répression et de poursuites illégales contraires aux lois en vigueur.
-
La Une2 mois agoMustapha Djemali libéré après 18 mois de détention
-
ENTERTAINMENT3 semaines agoTunisie : Un appel à la grève de la faim collective pour les prisonniers politiques
-
La Une2 mois agoKaïs Saïed exprime son vif mécontentement à l’ambassadeur de l’UE, Bruxelles réplique en défendant ses pratiques diplomatiques
-
La Une2 mois agoAprès 18 mois de détention, l’avocate Sonia Dahmani a été libérée.
-
Culture2 mois agoDes dizaines de journalistes tunisiens en sit-in à la Kasbah pour défendre leurs droits
-
La Une1 mois agoArrestation de Chaima Issa lors d’un rassemblement féministe à Tunis
-
La Une1 mois ago12 ans de prison ferme à Abir Moussi dans l’affaire du « bureau d’ordre »
-
La Une6 jours agoSherifa Riahi libérée après près de vingt mois de détention