Politique
L’Agence mondiale antidopage lève ses sanctions à l’égard de la Tunisie
Les mesures, prises fin avril pour non-conformité avec le code mondial, ont provoqué de fortes réactions dans le pays, notamment la semaine dernière lors d’une compétition de natation.
Les sanctions de l’Agence mondiale antidopage (AMA) à l’encontre de la Tunisie pour non-conformité au code mondial ont été levées mercredi 15 mai, a fait savoir l’instance dans un communiqué. Une décision « avec effet immédiat ». L’AMA précise avoir reçu « la confirmation que le décret gouvernemental requis était entré en vigueur » le 2 mai, deux jours après la prise des mesures contre le pays. Celles-ci avaient provoqué de fortes réactions en Tunisie.
Le directeur général de l’Agence nationale antidopage (Anad), Mourad Hambli, et le président de la Fédération tunisienne de natation (FTN) sont en détention. Une enquête a été ouverte à leur encontre pour avoir dissimulé sous un bout de tissu le drapeau du pays lors d’une compétition internationale de natation la semaine passée, pour se conformer aux sanctions de l’AMA.
Source: www.lemonde.fr
-
La Une2 mois agoMustapha Djemali libéré après 18 mois de détention
-
ENTERTAINMENT3 semaines agoTunisie : Un appel à la grève de la faim collective pour les prisonniers politiques
-
La Une2 mois agoKaïs Saïed exprime son vif mécontentement à l’ambassadeur de l’UE, Bruxelles réplique en défendant ses pratiques diplomatiques
-
La Une2 mois agoAprès 18 mois de détention, l’avocate Sonia Dahmani a été libérée.
-
Culture2 mois agoDes dizaines de journalistes tunisiens en sit-in à la Kasbah pour défendre leurs droits
-
La Une1 mois agoArrestation de Chaima Issa lors d’un rassemblement féministe à Tunis
-
La Une1 mois ago12 ans de prison ferme à Abir Moussi dans l’affaire du « bureau d’ordre »
-
La Une6 jours agoSherifa Riahi libérée après près de vingt mois de détention